Section traditionnelle

Sections Traditionnelles Classes de primaires  aux Terminales

Enseignement renforcé de l’anglais des classes de primaires, sixiemes aux Terminales, 2 heures supplémentaires de cours, en plus des heures officielles.

CLASSES DE 6ÈME ET 5ÈME

• Reprise des bases quelquefois mal assimilées en Francais et en Mathématique.

CLASSE DE 4ÈME

• Introduction de la langue vivante 2,
  • Classe charnière du premier cycle,
  • Renforcement des mathématiques afin d’effectuer une scolarité satisfaisante en classe de 3ème.

CLASSE DE 3ÈME

• Préparation intensive au brevet des collèges.
  • 3 brevets blancs 1er, 2nd et 3ème Trimestre.

CLASSE DE 2NDE

• Acquisition d’une bonne méthode de travail pour poursuivre des études dans le second cycle.

CLASSE DE 1ÈRE

• Un soin particulier est donné à la préparation de l’épreuve anticipée de Français pour le Baccalauréat. Les élèves dans le cadre de leurs recherches peuvent utiliser l’outil internet.

TERMINALES

Série Littéraire :

Enseignement de Spécialité : Anglais LV1 de complément. Au choix Espagnol LV2 de complément – Arts plastiques.

Série Economique et Sociale  :

Enseignement de Spécialité : Anglais LV1 de complément Au choix: Espagnol LV2 de complément – Economie – Mathématiques.

Série Scientifique :

Enseignement de spécialité: Mathématiques Au choix: SVT – Sciences physiques.