Informations générales

Établie depuis plus de vingt cinq ans à Aix-en Provence, l’Ecole Privée du Val Saint André permet à chaque élève d’atteindre ses objectifs personnalisés, réalisés en accord avec la famille et l’équipe pédagogique.

Dans une ambiance studieuse et néanmoins conviviale, les élèves préparent les examens français (Brevet des collèges, Baccalauréat Général des séries L – ES -S) mais aussi les examens internationaux (PET, KET, FCE, IGCSE, A-Level).

Parallèlement à l’enseignement académique, des activités extra scolaires culturelles et sportives, donnent la possibilité à chaque élève de s’épanouir pleinement.

L’enseignement personnalisé est dispensé par des professeurs compétents, expérimentés disponibles et à l’écoute de chacun.

La Situation – Les Moyens de Transport

L’école est située entre la ville d’Aix en Provence et l’ancienne route de Nice à proximité de la gendarmerie, elle bénéficie d’une situation privilégiée et facile d’accés.

Les élèves disposent pour les récréations d’un grand terrain de détente et ont la possibilité de se restaurer sur place.

Deux lignes d’autobus assurent la liaison avec le centre ville à proximité. Un bus direct dessert la gare routière et la gare SNCF.

Parking à environs 100 mètres de l’école.

Nos Classes

L’école Val-Saint-André acceuille 160 élèves entre l’âge de 6 et 18 ans.

Ils sont scolarisés :

• Dans les sections Traditionnelles des classes Primaires aux Terminales des séries L, ES et S.
  • Dans les sections Bilingues Francais / Anglais des classes Primaires aux Terminales.
  • Dans les sections Internationales Junior, IGCSE, Advanced Level et Preparatory ( en fonction des effectifs )
  • Enseignement intensif de l’Anglais.

Possibilité d’hébergement en familles d’hôtes.
Autres langues enseignées: Allemand, Espagnol, Italien.

Horaires aménagés pour les sportifs de niveau compétition.

Etudes Sport: Tennis, Equitation, Athlétisme… partenariat avec l’Aix Université Club ( AUC )

Internet

Les élèves dans le cadre de leurs recherches peuvent utiliser l’outil internet: salle informatique à leur disposition (Ordinateurs dernière génération avec possibilité d’imprimer leur recherche)

Education physique

Des professeurs agrées dispensent un enseignement obligatoire dans les complexes sportifs, et initient ou perfectionnent les élèves aux sports collectifs à l’athlétisme ou à la natation.

Familles d’Hôtes

Dans le but d’un accueil plus personnalisé avec les garanties d’une meilleure surveillance et afin d’éviter les problèmes qu’engendrent la vie en internat pour un groupe de jeunes filles et de jeunes garçons, l’école VSA a définitivement opté pour les familles d’hôtes.

Nous nous félicitons de ce choix : sérieux, sécurité, harmonie et convivialité sont de rigueur.

Ces familles sont sélectionnées avec soin, elles peuvent recevoir jusqu’à 4 élèves avec l’obligation d’assurer un hébergement de qualité dans une ambiance sereine et dans un lieu propice au travail scolaire.

En fonction de la distance et de l’âge des élèves, les familles peuvent avoir la responsabilité du transport quotidien. Elles assurent le repas du soir ainsi que le petit déjeuner.

Réception des enfants le Dimanche soir ou le Lundi matin : Modalités à convenir avec les familles d’hôtes

Études dirigées à l’école.

Main Building

Cours Mirabeau